Entreprises publiques - Sponsorisation d'activités sportives
entreprise publique
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sport
sport professionnel
organisation sportive
manifestation sportive
statistique officielle
24/4/2017 | Envoi question (Fin du délai de réponse: 25/5/2017) |
5/3/2018 | Réponse |
Aussi posée à : question écrite 6-1409
Aussi posée à : question écrite 6-1410
Aussi posée à : question écrite 6-1411
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Aussi posée à : question écrite 6-1425
Aussi posée à : question écrite 6-1426
Le sport, la culture et les loisirs relèvent de la compétence des Communautés ; les entreprises publiques relèvent de la compétence du fédéral. Par conséquent, cette question concerne une compétence transversale.
La sponsorisation de différents clubs sportifs fait aujourd’hui partie intégrante de la politique de marketing menée par les entreprises publiques.
Pourriez-vous me fournir les précisions suivantes pour chacune des entreprises publiques qui relèvent de votre compétence :
1) Quel montant total a-t-il été consacré à la sponsorisation d’activités sportives au cours des années 2014, 2015 et 2016 ?
2) a) Quels clubs ont-ils été sponsorisés durant ces années ?
b) Pouvez-vous préciser le montant et la nature de la sponsorisation ?
3) a) À quels contrats de sponsorisation a-t-il été mis fin ?
b) Pour quelle raison ?
Infrabel me communique que depuis sa création, dans un souci permanent de bonne gestion, l’entreprise a toujours appliqué une stricte procédure de non-subsidiation et n’a dès lors jamais accordé de sponsoring à des clubs sportifs.
Dans ce cadre, je voudrais également référer à la réponse que mon prédécesseur a donnée le 18 janvier 2016 à la question écrite n° 891 de madame la députée Inez De Coninck du 30 novembre 2015 (Chambre, QRVA 54-058, p. 304 et 305) et qui contient davantage de détails en ce qui concerne la Société des chemins de fer belges (SNCB).