Signature royale de textes de loi - Étranger - Frais de transport
Roi et famille royale
transport aérien
5/12/2012 | Envoi question |
17/1/2013 | Réponse |
Un texte adopté par le parlement n'a force de loi qu'après la sanction royale et la publication au Moniteur.
Comme il arrive quelques fois par an que le Souverain se trouve à l'étranger, certains textes de loi doivent être spécialement expédiés là où il réside, pour être ensuite rapatriés.
Voici mes questions au ministre :
1) Ces trois dernières années, combien de textes de loi le Roi a-t-il signés ?
2) Combien de ceux-ci ont-ils été signés à l'étranger ?
3) Quels moyens de transports a-t-on utilisés pour transporter ces textes ?
4) Durant les années 2009, 2010, 2011 et 2012, combien de fois un avion a-t-il été affrété pour soumettre un texte de loi à la signature royale ?
5) Quel est le coût total par vol ?
J’informe l’honorable membre que sa question relève des compétences du premier ministre, monsieur Elio Di Rupo.