Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 4-6595

de Ann Somers (Open Vld) du 27 janvier 2010

à la ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques

Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Renouvellement du matériel de train - Amélioration des services - Utilisation de trains à double étage

transport de voyageurs
durée du transport
Société nationale des chemins de fer belges
véhicule sur rails

Chronologie

27/1/2010 Envoi question (Fin du délai de réponse: 25/2/2010 )
6/5/2010 Fin de la législature

Question n° 4-6595 du 27 janvier 2010 : (Question posée en néerlandais)

Le manque de ponctualité des trains en 2009 s'explique entre autres par l'utilisation de matériel vétuste. Le ministre a promis une amélioration en 2010.

1. Qu'entend-on précisément par matériel de train «vétuste» ?

2. Combien de retards ont-ils été causés en 2009 par des problèmes liés à du matériel vétuste ?

3. Combien de trains vétustes ont-ils été supprimés en 2009 ?

4. Combien de trains et de voitures vétustes seront-ils remplacés en 2010 ?

5. Parmi ces nouveaux trains, combien y en aura-t-il à double étage ?

6. Sur quelles lignes les nouveaux trains et les nouvelles voitures seront-ils utilisés ?

7. Sur quelles lignes les nouveaux trains à double étage seront-ils utilisés ?

8. Combien de trains aux heures de pointe seront-ils remplacés par du nouveau matériel ?

9. Combien de ces trains aux heures de pointe resteront-ils des trains à double étage et combien deviendront-ils des trains à double étage ?

10. De combien la capacité totale de transport augmentera-t-elle grâce à l'utilisation de nouveau matériel ?