Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Renouvellement du matériel de train - Amélioration des services - Utilisation de trains à double étage
transport de voyageurs
durée du transport
Société nationale des chemins de fer belges
véhicule sur rails
27/1/2010 | Envoi question (Fin du délai de réponse: 25/2/2010) |
6/5/2010 | Fin de la législature |
Le manque de ponctualité des trains en 2009 s'explique entre autres par l'utilisation de matériel vétuste. Le ministre a promis une amélioration en 2010.
1. Qu'entend-on précisément par matériel de train «vétuste» ?
2. Combien de retards ont-ils été causés en 2009 par des problèmes liés à du matériel vétuste ?
3. Combien de trains vétustes ont-ils été supprimés en 2009 ?
4. Combien de trains et de voitures vétustes seront-ils remplacés en 2010 ?
5. Parmi ces nouveaux trains, combien y en aura-t-il à double étage ?
6. Sur quelles lignes les nouveaux trains et les nouvelles voitures seront-ils utilisés ?
7. Sur quelles lignes les nouveaux trains à double étage seront-ils utilisés ?
8. Combien de trains aux heures de pointe seront-ils remplacés par du nouveau matériel ?
9. Combien de ces trains aux heures de pointe resteront-ils des trains à double étage et combien deviendront-ils des trains à double étage ?
10. De combien la capacité totale de transport augmentera-t-elle grâce à l'utilisation de nouveau matériel ?