SÉNAT DE BELGIQUE | ||||
________ | ||||
Session 2009-2010 | ||||
________ | ||||
27 janvier 2010 | ||||
________ | ||||
SÉNAT Question écrite n° 4-6595 | ||||
de Ann Somers (Open Vld) |
||||
à la ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques |
||||
________ | ||||
Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Renouvellement du matériel de train - Amélioration des services - Utilisation de trains à double étage | ||||
________ | ||||
transport de voyageurs durée du transport Société nationale des chemins de fer belges véhicule sur rails |
||||
________ | ||||
|
||||
________ | ||||
________ | ||||
SÉNAT Question écrite n° 4-6595 du 27 janvier 2010 : (Question posée en néerlandais) | ||||
Le manque de ponctualité des trains en 2009 s'explique entre autres par l'utilisation de matériel vétuste. Le ministre a promis une amélioration en 2010. 1. Qu'entend-on précisément par matériel de train «vétuste» ? 2. Combien de retards ont-ils été causés en 2009 par des problèmes liés à du matériel vétuste ? 3. Combien de trains vétustes ont-ils été supprimés en 2009 ? 4. Combien de trains et de voitures vétustes seront-ils remplacés en 2010 ? 5. Parmi ces nouveaux trains, combien y en aura-t-il à double étage ? 6. Sur quelles lignes les nouveaux trains et les nouvelles voitures seront-ils utilisés ? 7. Sur quelles lignes les nouveaux trains à double étage seront-ils utilisés ? 8. Combien de trains aux heures de pointe seront-ils remplacés par du nouveau matériel ? 9. Combien de ces trains aux heures de pointe resteront-ils des trains à double étage et combien deviendront-ils des trains à double étage ? 10. De combien la capacité totale de transport augmentera-t-elle grâce à l'utilisation de nouveau matériel ? |