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Question écrite n° 4-6445

de Ann Somers (Open Vld) du 11 janvier 2010

à la ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques

Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Problèmes de ponctualité du train rapide du matin de Hasselt vers Bruxelles - Chiffres - Communication aux voyageurs

Société nationale des chemins de fer belges
transport de voyageurs
durée du transport
information du consommateur

Chronologie

11/1/2010 Envoi question (Fin du délai de réponse: 11/2/2010 )
6/5/2010 Fin de la législature

Question n° 4-6445 du 11 janvier 2010 : (Question posée en néerlandais)

La société nationale des chemins de fers belges (SNCB) ne parvient pas à assurer la ponctualité du « train rapide » Hasselt-Bruxelles, départ prévu à 7 h 46 à Aarschot. Le train arrive souvent à Bruxelles-Central avec un retard de cinq à sept minutes. En outre, le problème est systématiquement nié, comme en témoigne l'absence de communication sur le train. Pourtant, nous avions compris, à la suite de réponses du prédécesseur du ministre que le personnel des trains est censé faire une communication dès qu'un train a un retard de cinq minutes.

1. J'aimerais obtenir les heures d'arrivée quotidiennes exactes du train mentionné ci-dessus pour la période de septembre à novembre 2009 à Bruxelles-Central.

2. Pourquoi ne parvient-on pas à assurer la ponctualité de ce train ?

3. Pourquoi néglige-t-on systématiquement d'informer les voyageurs dans le train sur les retards et leurs raisons ?

4. Le ministre compte-t-il donner des instructions à la SNCB pour améliorer tant la ponctualité de ce train que la communication aux voyageurs ?