Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 4-5025

de Ann Somers (Open Vld) du 10 novembre 2009

au vice-premier ministre et ministre de la Fonction publique, des Entreprises publiques et des Réformes institutionnelles

Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Célébration de l'anniversaire du chemin de fer et de la nouvelle structure du Groupe SNCB - Actions prévues - Budget

Société nationale des chemins de fer belges
commémoration
promotion commerciale

Chronologie

10/11/2009 Envoi question (Fin du délai de réponse: 10/12/2009 )
25/11/2009 Dossier clôturé

Réintroduite comme : question écrite 4-5841

Question n° 4-5025 du 10 novembre 2009 : (Question posée en néerlandais)

L'année prochaine, le Groupe SNCB fêtera le 175e anniversaire du chemin de fer en Belgique. On annonce dans le dernier rapport annuel de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) que cet anniversaire, de même que le cinquième anniversaire de la nouvelle structure du Groupe SNCB, “seront fêtés comme ils le méritent”.

1. Quelles initiatives concrètes le Groupe SNCB prépare-t-il pour le 175e anniversaire du chemin de fer en Belgique et le cinquième anniversaire de la nouvelle structure du Groupe SNCB ?

2. Quel budget sera-t-il prévu pour ces initiatives ?

3. Des actions spécifiques seront-elles également développées au profit des clients fidèles de la SNCB, plus précisément les titulaires d'un abonnement ?

4. La SNCB prévoira-t-elle également des actions spécifiques dans le cadre de la présidence belge de l'Union européenne au deuxième semestre de l'année prochaine ? Dans l'affirmative, lesquelles ?

5. Quel budget sera-t-il prévu pour ces actions ?