SÉNAT DE BELGIQUE | BELGISCHE SENAAT | ||||||||||||||||
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Session 2011-2012 | Zitting 2011-2012 | ||||||||||||||||
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29 aôut 2012 | 29 augustus 2012 | ||||||||||||||||
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Question écrite n° 5-6968 | Schriftelijke vraag nr. 5-6968 | ||||||||||||||||
de Lieve Maes (N-VA) |
van Lieve Maes (N-VA) |
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au ministre des Entreprises publiques, de la Politique scientifique et de la Coopération au développement, chargé des Grandes Villes |
aan de minister van Overheidsbedrijven, Wetenschapsbeleid en Ontwikkelingssamenwerking, belast met Grote Steden |
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SNCB - Réseau express régional - Ligne 50A Bruxelles-Denderleeuw - Troisième et quatrième voies | NMBS - Gewestelijk ExpresNet - Lijn 50A Brussel - Denderleeuw - Derde en vierde spoor | ||||||||||||||||
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Société nationale des chemins de fer belges réseau ferroviaire aéroport transport de voyageurs |
Nationale Maatschappij der Belgische Spoorwegen spoorwegnet luchthaven reizigersvervoer |
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Geherkwalificeerd als : vraag om uitleg 5-3557 | Geherkwalificeerd als : vraag om uitleg 5-3557 | ||||||||||||||||
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Question n° 5-6968 du 29 aôut 2012 : (Question posée en néerlandais) | Vraag nr. 5-6968 d.d. 29 augustus 2012 : (Vraag gesteld in het Nederlands) | ||||||||||||||||
Dans le cadre du réseau express régional, deux voies supplémentaires sont actuellement installées sur la ligne 50A, entre Bruxelles et Denderleeuw. Sur le site internet Railinvest du SPF Mobilité, ce projet est connu sous le numéro 0106. Dans la dernière version de la fiche de projet (datée du 31 décembre 2011), le budget pour ce projet est estimé à 518 692 065 euros. Deux ans auparavant, ce montant était encore de 421 395 000 euros. Une augmentation de près de cent millions n'est pas un changement mineur. J'aimerais dès lors savoir ce qui suit. 1. Quelle est la raison de cette forte augmentation du budget? 2. Pourquoi la date prévue pour la mise en service de la troisième et de la quatrième voies a-t-elle été déplacée de juin 2016 à la fin de 2016? 3. Cela aura-t-il un impact sur l'achèvement et la mise en service du RER dans son ensemble? Si oui, lequel? 4. Des travaux sur la voie principale et à l'arrêt d'Anderlecht (signalés dans le planning) font-ils partie de ce projet ou relèvent-ils d'un autre projet? Si oui, lequel? |
In het kader van het Gewestelijk ExpresNet worden er momenteel 2 extra sporen aangelegd op lijn 50A, tussen Brussel en Denderleeuw. Op de website Railinvest van de FOD Mobiliteit staat dit project bekend als projectnummer 0106. In de laatste versie van de projectfiche (op datum 31 december 2011) wordt het budget voor dit project geraamd op 518.692.065 euro. Twee jaar voordien was dit nog 421.395.000 euro. Een stijging met een kleine 100 miljoen euro is geen kleine wijziging, dus had ik graag het volgende geweten: 1. Wat is de reden voor deze forse budgetverhoging? 2. Waarom verschoof de geplande datum voor het in dienst nemen van het derde en vierde spoor van juni 2016 naar eind 2016? 3. Gaat dit een impact hebben op de voltooiing en indienstname van het volledige GEN? Zo ja, welke? 4. Vallen de werken aan het hoofdspoor en aan de stopplaats Anderlecht (vermeld bij de planning) binnen dit project of vallen ze onder een ander project (zo ja, welk ?) ? |
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Réponse reçue le 23 mai 2013 : | Antwoord ontvangen op 23 mei 2013 : | ||||||||||||||||
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