SÉNAT DE BELGIQUE
________
Session 2011-2012
________
26 avril 2012
________
SÉNAT Question écrite n° 5-6147

de Cindy Franssen (CD&V)

au ministre des Entreprises publiques, de la Politique scientifique et de la Coopération au développement, chargé des Grandes Villes
________
Audenarde - Aménagement des abords de la gare - État d'avancement
________
gare ferroviaire
Société nationale des chemins de fer belges
________
26/4/2012Envoi question
6/7/2012Réponse
________
________
SÉNAT Question écrite n° 5-6147 du 26 avril 2012 : (Question posée en néerlandais)

Le 24 février 2010, la presse (Het Nieuwsblad) a annoncé que De Lijn, la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) et l'administration communale faisaient réaliser une étude de faisabilité relatives à des travaux destinés à rendre les abords de la gare plus conviviaux. Ainsi, outre l'extension du parking, on pense entre autres à un relèvement des quais et à l'adaptation des escaliers roulants.

Je souhaiterais recevoir une réponse aux questions suivantes :

1) L'étude de faisabilité est-elle déjà réalisée ? Dans l'affirmative, le ministre peut-il m'en communiquer une copie ? Dans la négative, quand cette étude de faisabilité sera-t-elle disponible ? Où en est actuellement la réalisation de l'étude de faisabilité ?

2) Quel est le coût de l'étude de faisabilité ? Quel pourcentage de celui-ci est-il à charge de la SNCB ?

3) Qui a donné l'ordre de faire réaliser l'étude de faisabilité ?

4) Qui a reçu la mission de réaliser l'étude de faisabilité ?

5) Un masterplan est-il également élaboré ? Dans l'affirmative, par qui et quand ce plan sera-t-il disponible ? Dans la négative, pourquoi pas ?

6) Quels sont les points cruciaux et les points critiques de l'étude de faisabilité qui concernent la SNCB ?

Réponse reçue le 6 juillet 2012 :

Je prie l’honorable membre de bien vouloir se référer à la réponse communiquée à la question orale 10385 du député Tanguy Veys lors de la Commission Infrastructure de la Chambre du 2 mai 2012 (CRABV 53 COM 466, p. 7 et 8).