5-2229/2 | 5-2229/2 |
18 JUILLET 2013
I. INTRODUCTION
Le projet de loi à l'examen, qui relève de la procédure bicamérale facultative, a été déposé initialement à la Chambre des représentants en tant que proposition de loi de Mme Catherine Fonck et consorts (doc. Chambre, nº 53-2948/001).
Il a été adopté par la Chambre des représentants le 17 juillet et transmis le 18 juillet au Sénat, qui l'a évoqué le même jour.
La commission a examiné ce projet de loi au cours de ses réunions du 18 juillet 2013.
II. EXPOSÉ INTRODUCTIF DE M. WATHELET, SECRÉTAIRE D'ÉTAT À L'ENVIRONNEMENT, À L'ÉNERGIE ET À LA MOBILITÉ, ADJOINT À LA MINISTRE DE L'INTÉRIEUR ET DE L'ÉGALITÉ DES CHANCES, ET SECRÉTAIRE D'ÉTAT AUX RÉFORMES INSTITUTIONNELLES, ADJOINT AU PREMIER MINISTRE
Le secrétaire d'État déclare que les dispositions à l'examen visent à confirmer l'arrêté royal du 21 décembre 2012, entré en vigueur rétroactivement le 1er août 2012, dans le respect de la répartition des compétences.
Conformément à la loi sur l'électricité, l'arrêté royal doit être confirmé dans les douze mois à compter de la date de son entrée en vigueur, soit au plus tard le 31 juillet 2013, sans quoi le législateur risque de semer la confusion sur le marché de l'énergie renouvelable.
III. DISCUSSION GÉNÉRALE
Les dispositions ne donnent lieu à aucune observation.
IV. VOTES
Le projet de loi est adopté à l'unanimité des 11 membres présents.
Confiance a été faite aux rapporteurs pour un rapport oral.
Les rapporteurs, | Le président, |
Fabienne WINCKEL Johan VERSTREKEN. | Ludo SANNEN. |
Le texte adopté par la commission est identique au texte du projet transmis par la Chambre des représentants (voir le doc. Chambre, nº 53-2948/004).