Questions et Réponses

SÉNAT DE BELGIQUE


Bulletin 3-75

SESSION DE 2005-2006

Questions posées par les Sénateurs et réponses données par les Ministres (Art. 70 du règlement du Sénat)

(Fr.): Question posée en français - (N.): Question posée en néerlandais


Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique

Question nº 3-4806 de M. Brotcorne du 6 avril 2006 (Fr.) :
Services publics fédéraux. — Titulaires d'une fonction de management. — Évaluation.

Le texte de cette question est identique à celui de la question nº 3-4802 adressée à la vice-première ministre et ministre du Budget et de la Protection de la consommation, et publiée plus haut.

Réponse : 1. Chaque titulaire d'une fonction de management au sein du SPF Sécurité sociale a fait l'objet d'une évaluation intermédiaire aux dates suivantes : 27, 28 et 29 mars 2006. Ceux-ci ont préalablement fait une auto-évaluation communiquée aux dates suivantes; 27 et 28 février 2006 ainsi que le 1er mars 2006; aucun secrétaire n'a été désigné.

Seul le président du SPF Sécurité sociale n'a pas encore fait l'objet d'une évaluation. Il y sera procédé dans les meilleurs délais.

2. Un dossier d'évaluation a été crée pour chaque titulaire d'une fonction de management au sein du SPF Sécurité sociale (hormis le président, cf. supra) en date du 4 avril 2006 et le rapport d'évaluation descriptif, approuvé et signé par moi-même, a été transmis aux titulaires en date du 28 avril 2006.

3. Chaque mandataire évalué au sein du SPF Sécurité sociale répond aux exigences étant donné qu'ils ont tous atteints de manière suffisante les objectifs repris dans le plan de management. Le président a défini pour chaque mandataire un développement de compétence spécifique qui est exécuté de manière minutieuse par les intéressés.

4. Jusqu'à présent il n'a pas été fait appel à un bureau externe.