(Fr.): Question posée en français - (N.): Question posée en néerlandais
Récemment, la presse s'est faite l'écho de l'accord intervenu au dernier comité de concertation État-communautés-régions sur une probable vente de la Cité administrative de l'État par la Régie des Bâtiments qui s'était d'ailleurs vu octroyer le « chardon 2001 » d'Inter-Environnement Bruxelles pour la gestion de ce dossier.
Je souhaiterais savoir :
1. si la vente des blocs A, B, C, D, F, G et H de la Cité administrative sera couplée à un contrat de location à long terme;
2. quel sera le sort réservé aux 1 500 fonctionnaires occupants de la Cité administrative;
3. si des initiatives ont déjà été prises pour la relocation des services fédéraux et de la Régie des Bâtiments.
Réponse : Suite à sa question susmentionnée, j'ai l'honneur de fournir à l'honorable membre la réponse suivante.
1. Le dossier de vente des blocs A, B, C, C', D, F, G et H de la Cité administrative de l'État prévoit la vente de l'immeuble couplée à une location à court terme (60 000 m2 pour minimum 1 an et maximum 6 ans).
2. Les fonctionnaires seront logés ailleurs en profitant du déménagement pour regrouper les départements selon la composition des nouveaux SPF (services publics fédéraux).
3. Il n'y a pas encore d'initiatives prises pour le relogement des services qui y sont logés actuellement.