(Fr.): Question posée en français - (N.): Question posée en néerlandais
Les nouvelles rames du type MS96 seraient équipées de fenêtres impossibles à ouvrir, sauf à les briser en cas d'urgence. Dans ce type de train, l'aération est assurée par un système de conditionnement d'air.
En cas de panne électrique liée aux caténaires, le système cesserait de fonctionner et la température à l'intérieur de la rame risquerait de s'élever à plus de 50 ºC les jours de forte chaleur.
Il n'y a pas d'alternative étant donné que les chefs-gardes se sont vu interdire d'ouvrir les portes extérieures en cas d'arrêt en rase campagne.
Est-il exact que des problèmes de ce genre risquent de se poser un jour ?
La SNCB a-t-elle déjà été interrogée à ce sujet par des membres de son personnel et/ou par des voyageurs ? Dans l'affirmative, à quelle date et quelle suite y a-t-on donné ?
Y a-t-il déjà eu des incidents ?
Que compte faire la SNCB pour remédier à ce problème ?