Questions et Réponses

Sénat de Belgique


Bulletin 2-32

SESSION DE 2000-2001

Questions posées par les Sénateurs et réponses données par les Ministres

(Fr.): Question posée en français - (N.): Question posée en néerlandais


Ministre des Télécommunications et des Entreprises et Participations publiques

Question nº 972 de Mme de Bethune du 12 décembre 2000 (N.) :
Égalité des hommes et des femmes dans les politiques. ­ Objectifs stratégiques. ­ Moyens. ­ Méthodologie.

Le texte de cette question est identique à celui de la question nº 963 adressée à la vice-première ministre et ministre de la Mobilité et des Transports, et publiée plus haut (p. 1567).

Réponse : En réponse aux différentes questions posées par l'honorable membre concernant l'égalité des chances pour les hommes et pour les femmes dans la politique ­ objectifs stratégiques ­ moyens ­ méthodologie, j'ai l'honneur de lui communiquer ce qui suit.

Mon département offre peu de possibilités dans le domaine de la promotion de l'égalité des chances pour les hommes et les femmes. Dans la partie fédérale du plan de répartition des bénéfices de la Loterie nationale pour l'année 2000, 299,5 millions de francs ont été réservés au Centre Leman.

Dans la partie fédérale du plan de répartition des bénéfices de la Loterie nationale pour l'année 2001, les montants suivants ont été repris :

­ protection de la mère et de l'enfant : 30 738 750 francs;

­ centres d'accueil pour les victimes de la traite d'êtres humains : 15 millions de francs. Sürya (Liège) : 5 millions de francs, Pag-Asa (Bruxelles) : 5 millions de francs, Payoke (Anvers) : 5 millions de francs;

­ Child Focus : 9,5 millions de francs.

Entreprises et Participations
publiques