2-107

2-107

Belgische Senaat

Handelingen

DONDERDAG 19 APRIL 2001 - NAMIDDAGVERGADERING

(Vervolg)

Mondelinge vraag van mevrouw Anne-Marie Lizin aan de minister van Binnenlandse Zaken en aan de minister van Justitie over «de kostprijs van het contract tussen de firma Ernst en Young en een dienst van de federale politie» (nr. 2-567)

Mme Anne-Marie Lizin (PS). - Le Journal de la Police du 2 avril 2001 rappelle que la firme Ernst et Young met des informaticiens au service de la police fédérale.

Le ministre peut-il nous préciser le montant annuel financier du contrat ? Confirme-t-il l'existence d'autres préposés d'Ernst et Young dans des services de la police fédérale ? On sait que des informaticiens de cette firme travaillent au Centre d'exploitation de la télématique, mais d'autres services sont-ils concernés et si oui, lesquels ? De combien de personnes s'agit-il et quel coût cela implique-t-il ?

M. Antoine Duquesne, ministre de l'Intérieur. - Le montant annuel du contrat est de 178 millions. Il n'y a pas de préposé d'Ernst et Young dans les services de la police fédérale en dehors du Centre d'exploitation de la télématique.