(Fr.): Question posée en français - (N.): Question posée en néerlandais
Le texte de cette question est identique à celui de la question nº 927 adressée au vice-premier ministre et ministre du Budget, de l'Inspection sociale et de l'Économie sociale, et publiée plus haut (p. 1255).
Réponse : L'honorable membre trouvera ci-après les réponses aux questions posées.
1. Les flux de données sur le réseau Fedenet passent actuellement surtout par des lignes louées et non par le réseau de téléphonie public. Jusqu'à présent, le niveau de protection était suffisant. Afin de faire face aux exigences toujours plus strictes en matière de protection, des mesures supplémentaires seront prises en 2001 sur la base des résultats d'un audit de sécurité effectué au printemps 2000 pour le compte de la chancellerie par un spécialiste indépendant en la matière.
2. En ce qui concerne les applications informatiques destinées au cabinet et à la chancellerie et le projet informatique interdépartemental Fedenet, les dispositions standard nécessaires (firewalls, contrôle d'accès, programmes antivirus, etc.) ont été prises tant au niveau technique qu'au niveau de la gestion.
3. Ces 10 dernières années, la chancellerie, en dehors du virus I Love You, n'a assisté qu'à une seule tentative intentionnelle de piratage (à savoir Red Attack fin 1999). La tentative de Red Attack ayant échouée, il n'a donc pas été question de dégâts et aucune plainte n'a été déposée.