(Fr.): Question posée en français - (N.): Question posée en néerlandais
Depuis quelque temps, le Moniteur belge dispose d'un site web rénové. Ce site présente de nettes améliorations par rapport à l'ancienne version. L'utilisateur (professionnel) peut ainsi y trouver un aperçu des adjudications.
Cette nouvelle version et son lay-out m'inspirent toutefois quelques réflexions et interrogations que je voudrais soumettre à votre appréciation.
L'utilisateur se voit offrir la possibilité d'appeler le site en version plug-in-flash (pratique pour les effets optiques). Curieux de voir comment cette application fonctionnerait en l'occurrence, j'ai cliqué l'option en question. Il a fallu environ 20 secondes pour charger le logiciel ce que je trouve plutôt long et faire apparaître ensuite une compilation de photos mobiles. La personne qui souhaite consulter de l'information juridique est confrontée d'abord à une image mobile de l'honorable ministre lui-même, suivie d'un rappel à la marche blanche.
Je me pose des questions à propos de ce lien direct que le site web du Moniteur belge établit entre l'honorable ministre, d'une part, et l'information juridique proprement dite qui est proposée par le Moniteur belge, d'autre part.
À ce sujet, j'aimerais poser à l'honorable ministre les questions suivantes :
1. Sur quoi s'est-on basé pour choisir d'établir un lien direct entre l'information proposée par le Moniteur belge, d'une part, et l'honorable ministre d'autre part ? Pourquoi le visiteur du site est-il d'abord confronté à l'effigie de l'honorable ministre ?
2. L'honorable ministre ne pense-t-il pas que cette mise en relation directe est contraire à la déontologie ?
3. Quel coût supplémentaire de ce site web avec plug-in-flash représente-t-il ? Quelle en est en l'espèce la valeur ajoutée ? Celle-ci justifie-t-elle le temps plus long de chargement ?