(Fr.): Question posée en français - (N.): Question posée en néerlandais
Le 8 mars 2000, je vous ai posé, sous le nº 510 (Questions et Réponses, Sénat, nº 2-13 du 11 avril 2000, p. 573), la question suivante :
« Les TIC technologies de l'information et de la communication sont en pleine expansion. Ces technologies ouvrent des perspectives dans de très nombreux domaines. Que l'on songe par exemple à l'administration électronique et au principe du guichet unique, ou encore aux développements dans le domaine de l'apprentissage à distance.
Malgré ces aspects positifs, il est indéniable que notre pays accuse un retard sérieux, notamment en ce qui concerne le commerce électronique ou via internet.
Votre cabinet et/ou votre ministère effectuent-t-ils des achats « en ligne » ?
Dans l'affirmative, pour quels produits et services et en quelles quantités ?
Dans l'affirmative toujours, faites-vous appel à cet effet à l'assistance d'un organisme publique déterminé ? À titre d'information, je voudrais signaler que la US General Services Administration, une agence fédérale du gouvernement américain, a été créée spécialement pour coordonner les achats en ligne des pouvoirs publics. Les commandes effectuées par ce biais se sont élevés à 150 milliards de francs pour l'année 1999. »
Jusqu'à ce jour, je n'ai pas reçu de réponse à cet égard. Par conséquent, je me permets de rappeler cette question à votre attention. Puis-je connaître votre réponse très prochainement ?