(Fr.): Question posée en français - (N.): Question posée en néerlandais
L'article 15, § 1er , des lois sur l'emploi des langues en matière administrative coordonnées le 18 juillet 1966 dispose que « dans les services locaux établis dans les régions de langue française, de langue néerlandaise ou de langue allemande, nul ne peut être nommé ou promu à une fonction ou à un emploi s'il ne connaît la langue de la région ».
En dépit de ces dispositions, il semblerait qu'il y ait au service « express mail » de La Poste à Zaventem plusieurs agents unilingues francophones qui, par conséquent, ne maîtrisent pas le néerlandais.
L'honorable ministre est-il au courant de cette infraction aux lois sur l'emploi des langues ?
Quelles mesures compte-t-il prendre pour y mettre fin et empêcher que ce genre de faute ne se reproduise à l'avenir ?