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Question écrite n° 7-532

de Martine Fournier (CD&V) du 29 avril 2020

à la ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, et de l'Asile et la Migration

Crise du coronavirus - Campagne d'information - Budget - Médias - Agences de communication - Concertation avec les entités fédérées (Covid-19)

maladie infectieuse
épidémie
sensibilisation du public
communication de masse

Chronologie

29/4/2020Envoi question (Fin du délai de réponse: 28/5/2020)

Question n° 7-532 du 29 avril 2020 : (Question posée en néerlandais)

Justification du caractère transversal de la question écrite: l'État fédéral et l'autorité flamande mènent simultanément des campagnes d'information.

Dernièrement, tant l'autorité fédérale que l'autorité flamande ont placé des annonces expliquant les règles et recommandations à suivre pour se prémunir contre le coronavirus. Ces deux actions étaient bien conçues et sont assurément nécessaires mais il est frappant de constater que deux autorités différentes diffusent au même moment un message similaire.

Je souhaiterais dès lors poser les questions suivantes:

1) Quel budget a-t-on consacré aux annonces relatives aux mesures de lutte contre le coronavirus?

2) Dans quels médias ces annonces ont-elles été publiées ou diffusées?

3) Quelles sont les agences qui ont mené à bien cette campagne de communication?

4) Quels arrangements avez-vous pris avec vos homologues régionaux en matière d'annonces et de communication?