Régie des bâtiments - Travaux de réfection dans les prisons bruxelloises (Forest, Saint-Gilles et Berkendael) - Suivi
Régie des Bâtiments
établissement pénitentiaire
entretien
27/1/2011 | Envoi question |
7/12/2011 | Dossier clôturé |
Aussi posée à : question écrite 5-832
Réintroduite comme : question écrite 5-4296
En 2007, la prison de Forest a demandé à la Régie des Bâtiments d'effectuer une série de travaux de réfection. La liste était divisée en trois catégories : pressant, urgent et très urgent. La direction m'a fait savoir que seuls les travaux très urgents avaient été réalisés par la Régie des Bâtiments. Ainsi, certaines lucarnes ont été démontées parce que des briques tombaient, le couloir entre l'accueil et la prison a été totalement couvert pour la même raison, les voûtes de l'étage mansardé ont été consolidées avec des plaques métalliques parce qu'elles présentaient de dangereuses fissures.
Il y a encore des couloirs et des chambres qui sont interdits d'accès parce qu'il y a un risque d'effondrement.
Ce ne sont pas des conditions idéales pour le personnel et les détenus des prisons. Le taux élevé d'absentéisme et de congés de maladie parmi le personnel sont des conséquences possibles de cet environnement de travail très dangereux.
Je souhaiterais obtenir une réponse aux questions suivantes :
1) Le ministre peut-il me donner un aperçu des travaux de transformation et de réfection demandés ces cinq dernières années à la Régie des bâtiments pour les prisons de Forest, de Saint-Gilles et de Berkendael ?
2) Le ministre peut-il me donner un aperçu des travaux de transformation et de réfection réalisés ces cinq dernières années par la Régie des bâtiments dans les prisons de Forest, de Saint-Gilles et de Berkendael ?