Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 5-6524

de Karl Vanlouwe (N-VA) du 18 juin 2012

à la secrétaire d'État à l'Asile et la Migration, à l'Intégration sociale et à la Lutte contre la pauvreté, adjointe à la ministre de la Justice

Région de Bruxelles-Capitale - Illégaux - Arrestations

Région de Bruxelles-Capitale
migration illégale
asile politique
statistique officielle
droit de séjour
procédure pénale
demandeur d'asile

Chronologie

18/6/2012Envoi question
2/7/2012Réponse

Question n° 5-6524 du 18 juin 2012 : (Question posée en néerlandais)

La question ci-dessous a déjà été posée antérieurement à la ministre de l'Intérieur par le biais de la question écrite n° 5-6319. La ministre m'a indiqué que cette matière relevait de la compétence de l'Office des étrangers et donc, du secrétaire d'État à l'Asile et à l'Immigration.

J'ai dès lors interrogé le secrétaire d'État à l'Asile et à l'Immigration par le biais de la question écrite 5-6415. Il m'a indiqué que ces questions relevaient de la compétence de la ministre de l'Intérieur.

Compte tenu de ces réponses et de cette attitude, je vous soumets à nouveau les questions suivantes :

Pourriez-vous me communiquer les statistiques relatives au nombre de personnes sans titre de séjour légal dans notre pays, qui ont été arrêtées par la police dans la Région de Bruxelles-Capitale depuis 2009 jusqu'à ce jour, statistiques si possible ventilées en fonction des paramètres suivants :

(a) commune ;

(b) nombre de personnes ayant reçu un ordre de quitter le territoire ;

(c) nombre de personnes emmenées au centre d'accueil 127bis ;

(d) nombre de personnes arrêtées dans les stations de métro et gares bruxelloises, avec répartition entre les stations de la STIB et les gares de la SNCB ;

(e) nombre de personnes interpellées plus d'une fois ?

Réponse reçue le 2 juillet 2012 :

L'honorable membre trouvera ci-après la réponse à sa question.

Je vous confirme que votre question ne relève pas de mes compétences, mais bien de la compétence de ma collègue, Mme Joëlle Milquet, vice-première ministre et ministre de l'Intérieur et de l'Égalité des chances.