Vague de froid - Fermeture de services - Belgacom
intempérie
Proximus
chômage technique
8/2/2012 | Envoi question |
8/3/2012 | Réponse |
Le règlement de travail stipule que si des employés doivent travailler dans des conditions trop froides, les activités sont suspendues. Ces règles, qui valent également pour (les employés des) entreprises publiques, sont naturellement adaptées au type d'activités, notamment selon qu'elles se déroulent à l'intérieur ou à l'extérieur, et à la mesure dans laquelle des efforts physiques sont demandés.
J'aimerais poser les questions suivantes à ce sujet :
1) Certains services de Belgacom ont-ils été fermés durant la récente vague de froid (début février 2012) car les locaux (ateliers, bureaux, etc.) ne pouvaient pas être suffisamment chauffés ? Si oui, quels services et avec quelles conséquences pour le service public ?
2) Le cas échéant, pourquoi le froid - qui, si l'on considère les autres années, n'est pas vraiment exceptionnel - n'a-t-il pas pu être prévu, de manière à ce que le service reste garanti ?
3) Le cas échéant, combien d'employés se sont-ils retrouvés au chômage technique en raison des circonstances et pour combien de jours de travail au total ?
4) Le cas échéant, quel préjudice - exprimé en euros - ces fermetures imprévues ont-elles engendré ?
Chez Belgacom, tous les bureaux et ateliers sont suffisamment chauffés.
Selon Belgacom, de tels cas ne se sont donc pas présentés.