Belgique - Cabines téléphoniques publiques - Évolution - Utilisation - Enlèvement - Service téléphonique universel
téléphone
service universel
28/12/2011 | Envoi question |
28/4/2014 | Fin de la législature |
Réintroduction de : question écrite 5-2980
À la suite du développement du téléphone portable, les cabines téléphoniques publiques disparaissent de nos rues.
Je souhaite poser les questions suivantes à ce sujet :
1) Combien de cabines téléphoniques publiques existe-t-il encore aujourd'hui en Belgique ? Comment ce chiffre a-t-il évolué au cours des dix dernières années ?
2) La ministre dispose-t-elle de données en ce qui concerne l'utilisation des cabines téléphoniques existantes ? Le nombre d'appels donnés au départ de ces cabines téléphoniques est-il enregistré ? Dans l'affirmative, la ministre peut-elle évaluer le nombre d'appels émis au cours des dix dernières années ?
3) Sur la base de quels critères décide-t-on de procéder ou non à l'enlèvement d'une cabine téléphonique ?
4) Qu'advient-il des cabines téléphoniques enlevées ? Des idées ou projets existent-ils en vue d'utiliser l'infrastructure à d'autres fins ?
5) Existe-t-il des directives en vue de conserver un nombre adéquat de cabines téléphoniques ? De quelle manière le service téléphonique universel est-il assuré ?