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Question écrite n° 5-2976

de Piet De Bruyn (N-VA) du 18 aôut 2011

à la ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques

Chemins de fer - Suicides et tentatives de suicide - Conséquences pour le trafic ferroviaire - Perte financière pour la SNCB

Société nationale des chemins de fer belges
réseau ferroviaire
suicide
perte financière

Chronologie

18/8/2011Envoi question
7/12/2011Dossier clôturé

Question n° 5-2976 du 18 aôut 2011 : (Question posée en néerlandais)

En Belgique, le nombre de suicides et de tentatives de suicide sur les voies ferrées est élevé. Outre la souffrance personnelle immédiate qu'ils causent, ces gestes ont également des conséquences sur le service offert par la SNCB.

Dans ce contexte, je souhaiterais obtenir une réponse de la ministre aux questions suivantes.

1. Combien d'heures de retard les incidents liés aux suicides et tentatives de suicide ont-ils provoquées au cours du premier semestre de 2011 ?

2. Pour quelle part ces heures de retard comptent-elles dans le nombre total des heures de retard des trains au cours du premier semestre de 2011 ?

3. Comment la SNCB a-t-elle budgété la perte financière qui résulte directement de ces incidents ?

4. Quel montant de cette perte financière la SNCB a-t-elle récupéré et de quelle manière ?