Plan d'action "La lutte contre la traite et le trafic des êtres humains en Belgique" - Risque de commerce d'enfants - Conscientisation des acteurs de première ligne à l'aéroport
traite des êtres humains
jeune
| 10/6/2011 | Envoi question |
| 25/7/2011 | Réponse |
Aussi posée à : question écrite 5-2517
Le Plan d'action « La lutte contre la traite et le trafic des êtres humains en Belgique 2008-2011 » suggère que la ministre de l'Intérieur et le secrétaire d'État à la Politique de migration et d’asile sensibilisent tous les acteurs de première ligne à l'aéroport au thème des mineurs non accompagnés et les incitent à être attentifs aux droits de l'enfant, à des indices pouvant indiquer une victime potentielle,...
Je souhaiterais une réponse aux questions suivantes :
1) Qui concrétise cette suggestion, comment, quand et en faveur de qui ?
2) Comment évalue-t-on cette concrétisation ?
3) Comment se déroule cette réalisation concrète pour le moment ? Des initiatives concrètes sont-elles encore prévues à court terme ?
L’honorable membre trouvera ci-après la réponse à sa question.
Le problème évoqué relève de la compétence du Secrétaire d’État à la Politique de migration et d’asile.