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Question écrite n° 5-1516

de Martine Taelman (Open Vld) du 25 février 2011

à la ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques

Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Gare de Bruxelles-Central - Travaux de rénovation - Absence de bancs - Absence d'informations sur les horaires

Société nationale des chemins de fer belges
transport de voyageurs
information du consommateur
gare ferroviaire

Chronologie

25/2/2011Envoi question
7/12/2011Dossier clôturé

Question n° 5-1516 du 25 février 2011 : (Question posée en néerlandais)

Les travaux de modernisation effectués dans la gare et sur les quais de la gare de Bruxelles-Central viennent d'être terminés.

Des plaintes que j'ai reçues de quelques voyageurs font cependant apparaître certaines négligences. Ainsi, les quais ne disposent pas de bancs et on n'y trouve pas d'horaire ni d'écran vidéo donnant un aperçu des trains. Pour trouver cette information, les voyageurs doivent se rendre au rez-de-chaussée, entre les boutiques ou dans le hall central qui abrite les guichets.

Je souhaiterais dès lors obtenir une réponse aux questions suivantes.

1) Les voyageurs peuvent-ils encore espérer disposer de bancs sur les quais de la gare de Bruxelles-Central ? Ces bancs seraient fort utiles à certains, particulièrement aux personnes âgées ou souffrant de problèmes médicaux. Dans la négative, pourquoi ? Dans l'affirmative, quand seront-ils installés ?

2) Que compte faire la ministre pour améliorer la communication dans la gare ? Des écrans (plats) qui annoncent l'arrivée des prochains trains, comme ceux qu'on trouve au rez-de-chaussée de la gare, seront-ils installés sur les quais ?