Contrôle de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) - Services classiques - Chiffres - Pénurie de personnel
contrôle fiscal
administration fiscale
TVA
statistique officielle
11/2/2011 | Envoi question |
22/6/2011 | Requalification |
Requalifiée en : demande d'explications 5-1115
Des doléances relatives au sous-effectif des services de la la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et au soupçon d'insuffisance des contrôles continuent d'arriver à nos oreilles. C'est pourquoi je souhaiterais une réponse aux questions suivantes, spécifiquement en ce qui concerne les services classiques :
1) Entre 2007 et 2010, à combien de contrôles de gestion a-t-on procédé par année et par région ? Combien de ceux-ci ont-ils été exécutés à l'occasion d'un remboursement au contribuable ?
2) Entre 2007 et 2010, à combien de mises en ordre a-t-on procédé par année et par région ?
3) Combien de fonctionnaires y étaient-ils affectés, également par région et par année entre 2007 et 2010 ?
4) Comment se présente la pyramide des âges de ces agents ?
5) Quels effectifs le plan de personnel prévoit-il pour ces contrôles ? Je souhaiterais une ventilation régionale, pour chaque année de 2007 à 2010.
6) Combien de fonctions des services classiques étaient-elles vacantes, par région et par année entre 2007 et 2010 ?
7) Quelle est la durée moyenne de la formation d'un fonctionnaire ?
8) À quelle fréquence un contrôle de cessation se solde-t-il au bénéfice du contribuable ?
9) À quelle fréquence des intérêts pour remboursement tardif sont-ils dus et à combien s'élevaient-ils, ventilés par région et par année entre 2007 et 2010 ?