Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 5-11260

de Benoit Hellings (Ecolo) du 21 mars 2014

au secrétaire d'État à l'Environnement, à l'Énergie et à la Mobilité, adjoint à la ministre de l'Intérieur et de l'Égalité des Chances, et secrétaire d'État aux Réformes institutionnelles, adjoint au premier ministre

Brussels Airport - Plan de répartition du trafic aérien - Mise en œuvre - Médiateur de l'aéroport - Plaintes

bruit
aéroport
circulation aérienne
Skeyes

Chronologie

21/3/2014Envoi question
28/4/2014Fin de la législature

Question n° 5-11260 du 21 mars 2014 : (Question posée en français)

Les 9 janvier et 6 février derniers, deux étapes importantes ont été franchies par Belgocontrol dans la mise en œuvre du plan de répartition du trafic aérien, décidé par le Conseil des Ministres du 26 février 2010.

Au vu des réactions des citoyens concernés, ces décisions font de très nombreux mécontents. Cela semble logique puisque les territoires urbains et le nombre total de personnes survolées ont augmenté, ceci même si dans certains cas les avions volent peut-être à une altitude plus élevée qu'auparavant (par exemple lorsqu'ils effectuaient un virage à gauche serré vers Huldenberg).

Pouvez-vous me communiquer le nombre de plaintes reçues par le médiateur de l'aéroport depuis le 6 février 2014, en distinguant la répartition par commune et en comparant ces chiffres par rapport à ceux des premiers mois de l'année 2013 ?