Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 5-10902

de Inge Faes (N-VA) du 16 janvier 2014

au secrétaire d'Etat aux Affaires sociales, aux Familles et aux Personnes handicapées, chargé des Risques professionnels, et secrétaire dÉtat à la Politique scientifique, adjoint à la ministre des Affaires sociales et de la Santé publique

Secrétariat polaire - Contributions de l'État fédéral - Coûts

Antarctique

Chronologie

16/1/2014Envoi question
28/4/2014Fin de la législature

Question n° 5-10902 du 16 janvier 2014 : (Question posée en néerlandais)

Le Secrétariat polaire a été créé en vue de conférer à la station scientifique fédérale « Princesse Élisabeth » en Antarctique un cadre administratif et financier susceptible de pourvoir rapidement à ses besoins très spécifiques. C’est un organisme mixte public/privé au sein duquel sont associés la Politique scientifique fédérale les départements Affaires étrangères, Défense, Développement durable ainsi que la Fondation polaire internationale, qui a assuré la construction de la base.

En tant qu'organe de gestion, le secrétariat dirige l'entretien logistique de la base, y compris la gestion des déchets, l'approvisionnement et la réparation du matériel. Il garantit également la coordination, l'exécution et la promotion des activités scientifiques de la station et la diffusion des connaissances scientifiques en matière de recherches en Antarctique et de changements climatiques.

Je souhaiterais obtenir les chiffres suivants :

1) Quelle est la contribution annuelle de l'État fédéral au secrétariat polaire ? Je souhaiterais obtenir une ventilation de cette contribution par département : Affaires étrangères, Défense, Développement durable et Fondation polaire internationale.

2) Quels sont les coûts du secrétariat polaire ? Je souhaite obtenir des chiffres ventilés selon le fonctionnement, le personnel et les investissements.

J'aimerais obtenir des chiffres annuels depuis 2008.