Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 5-10710

de Inge Faes (N-VA) du 20 décembre 2013

au secrétaire d'Etat aux Affaires sociales, aux Familles et aux Personnes handicapées, chargé des Risques professionnels, et secrétaire dÉtat à la Politique scientifique, adjoint à la ministre des Affaires sociales et de la Santé publique

Belnet - Recettes - Dépenses - Budget

Belnet

Chronologie

20/12/2013Envoi question
28/4/2014Fin de la législature

Question n° 5-10710 du 20 décembre 2013 : (Question posée en néerlandais)

Belnet est un service de l'État fédéral, créé en 1993, et qui relève de la Politique scientifique fédérale. Plus de soixante collaborateurs y travaillent dans un environnement high-tech dynamique, composé de trois sections différentes :

a) Le Réseau Belnet : le réseau belge de la recherche pour les universités, les écoles supérieures, les centres de recherche et les services publics.

b) La plate-forme BNIX: le nœud internet belge qui permet les échanges de données à haute vitesse entre, par exemple, les fournisseurs d'accès internet et les fournisseurs de contenu internet.

c) CERT.be: l'équipe fédérale d'intervention d'urgence en sécurité informatique pour les professionnels ICT qui veulent signaler et/ou s'attaquer à des problèmes informatiques.

En 2010, Belnet disposait d'un budget de 13.029.214 euros pour couvrir l'ensemble de ses activités. Ce montant était constitué par cinq sortes de recettes :

- la dotation allouée par la Politique scientifique fédérale ;

- les revenus pour services facturés ;

- la participation de Fedict pour le réseau FedMAN2 ;

- la participation de Fedict pour CERT.be ;

- les intérêts sur les ressources financières.

En ce qui concerne Belnet, je souhaiterais obtenir les chiffres suivants :

1) Quel était le budget de cet organisme pour les années 2011, 2012 et 2013 ?

2) De quelles recettes ce budget était-il constitué ?

3) Quelles ont été les dépenses de Belnet pour ces années ? Je souhaite obtenir des chiffres ventilés en coûts de personnel, coûts de fonctionnement et investissements.