![]() |
![]() |
Prisons - Rénovation et extension - Situation
établissement pénitentiaire
Régie des Bâtiments
7/4/2010 | Envoi question (Fin du délai de réponse: 6/5/2010) |
6/5/2010 | Fin de la législature |
Aussi posée à : question écrite 4-7396
Requalification de : demande d'explications 4-1622
Dans son Masterplan 2008-2012, le ministre avait prévu pour l'année dernière l'augmentation de quinze cellules de la capacité du Centre scolaire pénitentiaire de Hoogstraten. Il s'agissait du prolongement de la rénovation.
D'ici janvier 2011, il voulait augmenter la capacité de la prison de Louvain de septante cellules, à aménager dans l'aile qui abrite actuellement l'administration.
D'ici juillet 2010, il voulait rouvrir l'aile B de la prison de Saint-Gilles, soit 102 cellules.
Voici donc mes questions :
1. Est-il exact que le programme d'extension à Hoogstraten n'est pas encore réalisé ? Pourquoi ce projet a-t-il pris du retard ?
2. Quel est actuellement le calendrier du ministre ?
3. À combien d'euros ces projets (Hoogstraten, Saint-Gilles et Louvain) avaient-ils été initialement budgétisés en 2008 et en 2009 ? À combien sont-ils désormais estimés ? Quelles sont les causes des éventuels surcoûts ?
4. À quel stade en est le ministre dans son programme de rénovation de la prison de Saint-Gilles ? À quel stade en est le ministre dans son programme d'extension à Louvain ? Le ministre respecte-t-il encore le calendrier prévu, ou bien ces projets ont-ils aussi pris du retard ? Si oui, pourquoi ?
5. Quel est actuellement le calendrier du ministre pour ces deux projets ?
6. Où va-t-on héberger l'administration à Louvain ?