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Question écrite n° 4-5825

de Ann Somers (Open Vld) du 7 décembre 2009

à la ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques

Infrabel - Communication d'informations sur les retards - Plaintes - Chiffres et suivi

Société nationale des chemins de fer belges
durée du transport
information du consommateur
transport de voyageurs

Chronologie

7/12/2009 Envoi question (Fin du délai de réponse: 8/1/2010 )
6/5/2010 Fin de la législature

Réintroduction de : question écrite 4-4873

Question n° 4-5825 du 7 décembre 2009 : (Question posée en néerlandais)

Infrabel est responsable de la communication des informations auprès des voyageurs dans les gares et les arrêts. Toutefois, les navetteurs constatent régulièrement que les petits retards de train ne sont tout simplement pas signalés. On ne mentionne nullement les retards sur les grands écrans d'information dans la gare, ni sur les écrans situés sur les quais, bien que certains retards puissent atteindre quelque dix minutes.

1. Quelles sont les instructions précises qu'Infrabel a données aux responsables des gares concernant la communication obligatoire des retards par le biais d'annonces orales, sur les écrans d'information dans les gares et les écrans situés sur les quais ?

2. Combien de plaintes Infrabel a-t-elle reçues en 2008 sur le manque d'informations ?

3. Qu'entend-on par “plainte” ? Doit-elle contenir des questions concrètes ou suffit-il de mentionner que le train était en retard et qu'aucune communication à ce sujet n'a été fournie ?

4. Combien de plaintes ont-elles été examinées et suivies ?

5. Combien de personnes ayant introduit une plainte ont-elles reçu une réponse du service des réclamations ?