Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 4-5002

de Ann Somers (Open Vld) du 10 novembre 2009

au vice-premier ministre et ministre de la Fonction publique, des Entreprises publiques et des Réformes institutionnelles

Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Campagne de sensibilisation 'Égalité-diversité" - Politique envers les lesbigays

Société nationale des chemins de fer belges
minorité sexuelle
sensibilisation du public
discrimination fondée sur l'orientation sexuelle

Chronologie

10/11/2009 Envoi question (Fin du délai de réponse: 10/12/2009 )
25/11/2009 Dossier clôturé

Réintroduite comme : question écrite 4-5836

Question n° 4-5002 du 10 novembre 2009 : (Question posée en néerlandais)

La Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) a lancé une campagne interne de sensibilisation « Égalité-diversité » durant l'été 2008. Elle a réalisé, par exemple, une campagne d'affichage avec le mot d'ordre « Des gens différents sur la même voie ».

Traditionnellement, de telles campagnes sont souvent axées sur l'égalité des chances entre les hommes et les femmes, ainsi que sur les allochtones. On perd souvent de vue les lesbigays sur les lieux de travail.

1. La SNCB a-t-elle dans le contexte de sa campagne« Égalité-diversité » entrepris des actions en faveur de l'acceptation des lesbigays sur les lieux de travail ? Si oui, lesquelles ?

2. La SNCB a-t-elle une politique visant à prévenir la discrimination envers les lesbigays sur les lieux de travail ?

3. La SNCB entreprendra-t-elle dans un avenir proche des actions spéciales en faveur des lesbigays sur les lieux de travail ? Dans l'affirmative, lesquelles et selon quel calendrier ?