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Accidents de la circulation - E 313 - Évolution - Comparaison avec les autres autoroutes
accident de transport
poursuite judiciaire
sécurité routière
victime
police
28/1/2009 | Envoi question (Fin du délai de réponse: 26/2/2009) |
22/4/2009 | Réponse |
Aussi posée à : question écrite 4-2896
En réponse à ma question écrite n° 4-37, le ministre de l'Intérieur de l'époque avait fait savoir qu'en 2006, l'autoroute E 313 avait été le théâtre de 276 accidents de la circulation avec lésions corporelles qui avaient fait 11 tués, 71 blessés graves et 376 blessés légers.
Au cours des huit premiers mois de 2007, on a dénombré 145 accidents de la circulation avec lésions corporelles, qui ont fait 6 tués, 39 blessés graves et 191 blessés légers.
En partie à cause du rétrécissement de la E 313 à deux bandes dans chaque sens, on y recense encore aujourd'hui de nombreux accidents qui provoquent inévitablement des embouteillages. Et ce, alors que cette autoroute ne draine pas moins de 64 000 véhicules par jour.
Ceci m'amène à adresser les questions suivantes au ministre :
1. Disposez-vous de chiffres (distinguant les accidents avec et sans blessés) sur le nombre de procès-verbaux dressés pour des accidents survenus sur la E 313 en 2007 et 2008?
2. Quelle évolution ces chiffres traduisent-ils?
3. Pouvez-vous comparer ces chiffres avec ceux des autres autoroutes du pays? Quelle est la proportion d'accidents survenus sur la E 313 par rapport aux autres autoroutes? En d'autres termes, la E 313 est-elle un point noir, avec un nombre d'accidents sensiblement plus élevé qu'ailleurs, ou la situation est-elle encore acceptable?
La problématique évoquée relève de la compétence du secrétaire d’État à la Mobilité.