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SNCB - Infrabel - Plan Spartacus - Limbourg
Société nationale des chemins de fer belges
transport combiné
transport ferroviaire
infrastructure de transport
grands travaux
29/10/2008 | Envoi question (Fin du délai de réponse: 27/11/2008) |
5/1/2009 | Dossier clôturé |
Requalification de : demande d'explications 4-445
Réintroduite comme : question écrite 4-2443
La presse a récemment fait part des difficultés d'exécution du plan Spartacus limbourgeois. Il s'agit plus précisément de la fermeture par Infrabel de neuf passages à niveau entre Hasselt et Bilzen. Cela constituerait un gros problème pour De Lijn. En février 2008, j'ai déjà posé une question écrite (n°4-361) au ministre, relative à la participation de la SNCB au plan Spartacus. Le 19 mars 2008, j'ai reçu une réponse selon laquelle la SNCB s'engage à mieux collaborer avec De Lijn.
J'aimerais obtenir de la ministre une réponse aux questions suivantes.
Comment se fait-il que les problèmes relatifs aux passages à niveau ne soient abordés que maintenant? Dans quelle mesure Infrabel, une filiale de la SNCB, s'est-elle formellement engagée en faveur de ce projet Spartacus?
Quels moyens budgétaires a-t-on prévus à cet effet?
Comment la concertation entre la SNCB et De Lijn au sujet de Spartacus est-elle concrètement organisée?
Dans quels délais veut-on réaliser ce projet?
Infrabel a-t-elle prévu d'autres investissements relatifs au plan Spartacus? Peut-on en retrouver des éléments dans le plan d'investissement?
Comment les éventuels investissements nécessaires seront-ils réalisés par Infrabel?
Il est également question dans la presse de la fermeture, pendant plus de huit heures par jour, de certains passages à niveau entre Hasselt et Bilzen si la voie de tram rapide voit le jour comme prévu à côté de la ligne de chemin de fer 34 existante. De combien de passages à niveau s'agit-il précisément?