Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 3-7857

de Christian Brotcorne (cdH) du 13 avril 2007

au vice-premier ministre et ministre des Finances

Bureau unique des Douanes et Accises - Extension du nombre d'équipes.

Chronologie

13/4/2007Envoi question (Fin du délai de réponse: 21/5/2007)

Question n° 3-7857 du 13 avril 2007 : (Question posée en français)

Par l'arrêté ministériel du 19 juillet 2006 relatif à la création du Bureau unique des Douanes et Accises, un Bureau unique des Douanes et Accises a été créé sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale en vue d'assumer une triple mission à savoir la perception centrale de toutes les dettes liées aux Douanes et Accises, l'acceptation et la gestion des actes de caution ainsi que le soutien des déclarations électroniques nationales et internationales.

Afin de pourvoir aux emplois du bureau unique, un appel aux collaborateurs a été lancé par l'intermédiaire du Moniteur belge en date du 10 novembre 2006.

Il me revient que certaines équipes du bureau unique seront constituées ultérieurement suite à la mise en place d'une phase II.

L'honorable ministre confirme-t-il la situation ? En d'autres termes, pourrait-il me préciser si des équipes seront constituées ultérieurement afin de renforcer les effectifs du Bureau unique ? Si non, pourquoi ? Si oui, pourrait-il me communiquer combien d'agents qui seraient invités renforceront les effectifs du Bureau unique ? Dans quel délai de nouvelles équipes seront constituées ? Quelles sont les conséquences à l'égard du fonctionnement actuel de l'administration des Douanes et Accises ?