SÉNAT DE BELGIQUE BELGISCHE SENAAT
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Session 2010-2011 Zitting 2010-2011
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18 décembre 2010 18 december 2010
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Question écrite n° 5-632 Schriftelijke vraag nr. 5-632

de Helga Stevens (N-VA)

van Helga Stevens (N-VA)

à la ministre de l'Intérieur

aan de minister van Binnenlandse Zaken
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Appels d'urgence - Qualité - Statistiques Noodoproepen - Kwaliteit - Statistieken 
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premiers secours
téléphone
téléphone mobile
communication mobile
eerste hulp
telefoon
mobiele telefoon
mobiele communicatie
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18/12/2010Verzending vraag
7/12/2011Dossier gesloten
18/12/2010Verzending vraag
7/12/2011Dossier gesloten
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Aussi posée à : question écrite 5-631 Aussi posée à : question écrite 5-631
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Question n° 5-632 du 18 décembre 2010 : (Question posée en néerlandais) Vraag nr. 5-632 d.d. 18 december 2010 : (Vraag gesteld in het Nederlands)

Le rapport du « Communications Committee » européen de juillet 2009 intitulé « Implementation of the European emergency number 112 - Results of the second data-gathering round (January 2009) » fournit des informations comparatives en ce qui concerne la qualité du traitement des appels d'urgence dans les pays de l'Union européenne. Le rapport aborde quatre aspects :

a) les tentatives d'appel infructueuses (unsuccessful call attemps) ;

b) la durée d'établissement de la communication (call set-up time) ;

c) le temps de réponse aux appels (response time to emergency calls) ;

d) les appels en langues étrangères (calls in foreign languages).

Curieusement, le rapport ne contient aucune information sur la situation de la Belgique quant à ces quatre aspects. Il contient toutefois des données relatives à la Belgique lorsqu'il s'agit d'autres sujets.

Je souhaiterais obtenir une réponse aux questions suivantes :

1) Comment le ministre explique-t-il que le rapport précité ne contienne aucune donnée relative à la Belgique sur le plan de la qualité du traitement des appels d'urgence ?

2) Peut-il me fournir les données suivantes en ce qui concerne la qualité du traitement des appels d'urgence en Belgique :

a. Quel est le pourcentage de tentatives d'appel infructueuses ? Ce calcul s'appuie-t-il sur des mesures effectivement réalisées (si oui, durant quelle période) ou s'agit-il d'une estimation ? Peut-on faire une distinction entre les tentatives d'appel effectuées respectivement par le biais d'un appareil fixe ou mobile ?

b. Quel est le temps de réponse moyen à un appel d'urgence ? Ce calcul s'appuie-t-il sur des mesures effectivement réalisées (si oui, durant quelle période) ou s'agit-il d'une estimation ? Peut-on faire une distinction entre les appels effectués respectivement par le biais d'un appareil fixe ou mobile ?

 

Het rapport van de Europese Communications Committee van juli 2009 met als titel "Implementation of the European emergency number 112 - Results of the second data-gathering round (January 2009)" verschaft vergelijkende informatie over de kwaliteit van de behandeling van noodoproepen in de landen van de Europese Unie. Vier aspecten komen in het rapport aan bod:

a. onsuccesvolle oproeppogingen ("unsuccessful call attempts");

b. opstarttijd voor de oproep ("call set-up time ");

c. antwoordtijd op oproepen ("response time to emergency calls");

d. oproepen in vreemde talen ("calls in foreign languages").

Vreemd genoeg bevat het rapport geen informatie over de Belgische situatie met betrekking tot deze vier aspecten. Nochtans bevat het rapport wel Belgische gegevens wanneer het over andere thema's gaat.

Graag had ik hierover volgende vragen gesteld:

1) Hoe verklaart de minister dat het genoemde rapport geen gegevens bevat over België op het vlak van de kwaliteit van het behandelen van noodoproepen?

2) Graag kreeg ik de volgende gegevens inzake de kwaliteit van de behandeling van noodoproepen in België:

a. Hoeveel bedraagt het percentage van de onsuccesvolle oproeppogingen? Is deze berekening gebaseerd op effectieve metingen (zo ja, gedurende welke periode) of gaat het om een schatting? Kan er een onderscheid gemaakt worden tussen oproeppogingen via een vast, respectievelijk een mobiel toestel?

b. Welke is de gemiddelde opstarttijd voor een noodoproep? Is die berekening gebaseerd op effectieve metingen (zo ja, gedurende welke periode) of gaat het om een schatting? Kan er een onderscheid gemaakt worden tussen oproepen via een vast, respectievelijk een mobiel toestel?