SÉNAT DE BELGIQUE | BELGISCHE SENAAT | ||||||||
________ | ________ | ||||||||
Session 2011-2012 | Zitting 2011-2012 | ||||||||
________ | ________ | ||||||||
25 novembre 2011 | 25 november 2011 | ||||||||
________ | ________ | ||||||||
Question écrite n° 5-3801 | Schriftelijke vraag nr. 5-3801 | ||||||||
de Frank Boogaerts (N-VA) |
van Frank Boogaerts (N-VA) |
||||||||
au premier ministre, chargé de la Coordination de la Politique de migration et d'asile |
aan de eerste minister, belast met de Coördinatie van het Migratie- en asielbeleid |
||||||||
________ | ________ | ||||||||
Ligne d'information fédérale | Een federale infolijn | ||||||||
________ | ________ | ||||||||
relation administration-administré accès à l'information téléphone transparence administrative support à l'utilisateur source d'information information sensibilisation du public |
betrekking tussen overheid en burger toegang tot de informatie telefoon openbaarheid van het bestuur hulp aan de gebruiker informatiebron informatie bewustmaking van de burgers |
||||||||
________ | ________ | ||||||||
|
|
||||||||
________ | ________ | ||||||||
Requalification de : demande d'explications 5-809 Réintroduite comme : question écrite 5-4075 |
Requalification de : demande d'explications 5-809 Réintroduite comme : question écrite 5-4075 |
||||||||
________ | ________ | ||||||||
Question n° 5-3801 du 25 novembre 2011 : (Question posée en néerlandais) | Vraag nr. 5-3801 d.d. 25 november 2011 : (Vraag gesteld in het Nederlands) | ||||||||
Le rapport annuel 2010 du médiateur fédéral révèle que le citoyen est en attente d'une ligne d'information (gratuite) de l'autorité fédérale. Cela était déjà évident en 2007 mais aucune suite n'y a été donnée à ce jour. Mon collègue Ben Weyts a posé différentes questions à ce sujet sous la précédente législature. Dans ses réponses, le premier ministre de l'époque, Herman Van Rompuy, a reconnu que l'on doit tendre vers une ligne d'information commune pour toutes les administrations. Pour la N-VA, les futures initiatives fédérales en la matière doivent s'intégrer dans la politique déjà menée par les entités fédérées. En Flandre, par exemple, une ligne d'information flamande existe déjà. Selon M. Van Rompuy, le dossier était encore en phase d'étude à ce moment. Un « call for interest » a été lancé, auquel 13 candidats ont réagi. J'aimerais obtenir une réponse aux questions suivantes. 1. Où en est ce dossier ? 2. Quel est le résultat de la concertation avec les entités fédérées sur l'examen des possibilités de collaboration ? |
Uit het jaarverslag van de federale Ombudsman 2010 blijkt dat de burger wacht op een (gratis) infolijn van de federale overheid. Dit werd al duidelijk in 2007, maar heeft nog steeds geen gevolg gekregen. Collega Ben Weyts heeft in de vorige legislatuur hieromtrent verschillende vragen gesteld. In zijn antwoorden erkende toenmalig Eerste minister Van Rompuy dat er moet gestreefd worden naar een gezamenlijke infolijn voor alle overheden. Voor de N-VA moeten toekomstige federale initiatieven ter zake geïntegreerd worden in het reeds gevoerde beleid van de deelstaten. In Vlaanderen bestaat er bijvoorbeeld reeds de Vlaamse Infolijn. Volgens de heer Van Rompuy zat het dossier toen nog slechts in de studiefase. Er werd een call for interest gelanceerd waarop 13 kandidaten gereageerd hebben. Graag ontving ik van U, mevrouw de minister, antwoord op deze vragen: 1. Wat is de stand van zaken in dit dossier? 2. Wat is het resultaat van het overleg met de gefedereerde entiteiten om de mogelijkheden inzake samenwerking te onderzoeken? |