SÉNAT DE BELGIQUE BELGISCHE SENAAT
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Session 2008-2009 Zitting 2008-2009
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9 juillet 2009 9 juli 2009
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Question écrite n° 4-3805 Schriftelijke vraag nr. 4-3805

de Ann Somers (Open Vld)

van Ann Somers (Open Vld)

au vice-premier ministre et ministre de la Fonction publique, des Entreprises publiques et des Réformes institutionnelles

aan de vice-eersteminister en minister van Ambtenarenzaken, Overheidsbedrijven en Institutionele Hervormingen
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Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Panne d'électricité du 29 juin 2009 - Conséquences, mesures et coûts Nationale Maatschappij der Belgische Spoorwegen (NMBS) - Elektriciteitspanne van 29 juni 2009 - Gevolgen, maatregelen en kosten 
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Société nationale des chemins de fer belges
réseau ferroviaire
énergie électrique
transport de voyageurs
Nationale Maatschappij der Belgische Spoorwegen
spoorwegnet
elektrische energie
reizigersvervoer
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9/7/2009Verzending vraag
(Einde van de antwoordtermijn: 14/8/2009)
25/11/2009Dossier gesloten
9/7/2009Verzending vraag
(Einde van de antwoordtermijn: 14/8/2009)
25/11/2009Dossier gesloten
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Réintroduite comme : question écrite 4-5776 Réintroduite comme : question écrite 4-5776
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Question n° 4-3805 du 9 juillet 2009 : (Question posée en néerlandais) Vraag nr. 4-3805 d.d. 9 juli 2009 : (Vraag gesteld in het Nederlands)

Le lundi 29 juin 2009, Diest et Scherpenheuvel-Zichem ont été victimes d'une panne d'électricité de longue durée, ce qui a naturellement eu des conséquences sur la circulation ferroviaire.

1. Le lundi 29 juin 2009, combien de trains ont-ils enregistré des retards sur la ligne Hasselt-Aarschot (et inversement) à la suite de la panne d'électricité ?

2. De quels trains s'agit-il exactement ?

3. Des trains d'autres lignes ont-ils également enregistré des retards en raison de la panne à Diest ?

4. Des trains ont-ils également été supprimés à la suite de cette panne? Dans l'affirmative, lesquels ?

5. Quelles mesures d'urgence, entre autres en faisant circuler des bus, la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) a-t-elle prises pour que les voyageurs puissent atteindre leur destination ?

6. Combien ces retards coûteront-ils vraisemblablement à la SNCB :

a) en général (perte de recettes et autres) ?

b) en indemnités aux voyageurs en raison des retards subis ?

 

Maandag 29 juni 2009 werden Diest en Scherpenheuvel-Zichem het slachtoffer van een langdurige elektriciteitspanne. Vanzelfsprekend had die ook gevolgen voor het treinverkeer.

1. Hoeveel treinen hadden er maandag 29 juni 2009 op de lijn Hasselt-Aarschot (en omgekeerd) vertragingen ingevolge de elektriciteitspanne?

2. Over welke treinen gaat het precies?

3. Hebben er ook treinen op andere lijnen vertragingen opgelopen omwille van panne in Diest?

4. Werden er ook treinen afgeschaft ingevolge deze panne? Zo ja, welke?

5. Welke noodmaatregelen, onder anderen via het inleggen van bussen, heeft de Nationale Maatschappij der Belgische Spoorwegen (NMBS) genomen om de reizigers toch op hun bestemming te krijgen?

6. Hoeveel zullen deze vertragingen aan de NMBS vermoedelijk kosten:

a) in het algemeen (gederfde inkomsten en dergelijke)?

b) aan vergoedingen aan de reizigers omwille van de eenmalige opgelopen vertragingen?