SÉNAT DE BELGIQUE | ||||
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Session 2009-2010 | ||||
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21 avril 2010 | ||||
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SÉNAT Question écrite n° 4-7574 | ||||
de Ann Somers (Open Vld) |
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à la ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques |
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Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Locomotives commandées - Livraison - Utilisation | ||||
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Société nationale des chemins de fer belges |
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SÉNAT Question écrite n° 4-7574 du 21 avril 2010 : (Question posée en néerlandais) | ||||
Fin 2006, le conseil d'administration de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) a décidé de commander à Siemens soixante nouvelles locomotives pour le trafic voyageurs. Deux ans plus tard, en décembre 2008, il a été décidé d'en commander encore soixante exemplaires supplémentaires. Ces cent-vingt locomotives représentent un investissement de près de 440 millions d'euros. Elles circuleront à la SNCB en tant que locomotive de type 18. L'objectif était apparemment que vingt-et-une locomotives soient livrées fin 2009. Je souhaiterais une réponse aux questions suivantes. 1. Combien d'exemplaires de la locomotive commandée ont-ils entre-temps été livrés ? 2. Quel est le calendrier de livraison des autres exemplaires de la locomotive ? 3. Combien des locomotives livrées sont-elles réellement en usage ? 4. Depuis quand chacune des locomotives est-elle en usage et sur quelle(s) ligne(s) circule-t-elle ? 5. Sur quelles lignes les locomotives qui doivent encore être livrées circuleront-elles ? 6. Sur les locomotives déjà en usage, a-t-on constaté des imperfections ou des maladies de jeunesse ? 7. Dans l'affirmative, de quelles défaillances s'agit-il et combien de fois ont-elles été constatées ? 8. Quelles mesures a-t-on prises pour corriger ces défauts ? |