SÉNAT DE BELGIQUE | ||||
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Session 2009-2010 | ||||
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22 octobre 2009 | ||||
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SÉNAT Question écrite n° 4-4812 | ||||
de Ann Somers (Open Vld) |
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au vice-premier ministre et ministre de la Fonction publique, des Entreprises publiques et des Réformes institutionnelles |
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Société nationale des chemins de fer (SNCB) - Train direct de Bruxelles à Hasselt - Introduction d'un train supplémentaire | ||||
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Société nationale des chemins de fer belges transport de voyageurs durée du transport migration alternante |
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Réintroduite comme : question écrite 4-5815 | ||||
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SÉNAT Question écrite n° 4-4812 du 22 octobre 2009 : (Question posée en néerlandais) | ||||
Les voyageurs de la ligne reliant Hasselt à Bruxelles disposent, matin et soir, de quelques trains qui ne s'arrêtent pas à Louvain. Sauf en cas de retard, cela représente un gain de temps considérable pour les voyageurs. Cependant, le dernier train express direct part de Bruxelles un peu après six heures. Or, de très nombreuses personnes doivent travailler plus tard ou prester des heures supplémentaires. Elles sont désavantagées, non seulement parce qu'elles doivent travailler plus tard que la plupart des gens, mais aussi parce que leur trajet est plus long, puisqu'elles doivent transiter par Louvain. Un train direct supplémentaire vers sept heures pourrait dès lors résoudre leur problème. Comme les voyageurs sont moins nombreux à cette heure-là, il n'est pas nécessaire de prévoir un grand nombre de voitures. 1) Le ministre demandera-t-il à la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) d'introduire un train direct supplémentaire reliant Bruxelles à Hasselt vers sept heures du soir, de sorte que les personnes devant travailler tard puissent profiter d'une liaison rapide en direction de Hasselt ? 2) Dans l'affirmative, dans quel délai espère-t-il pouvoir introduire ce train supplémentaire ? 3) Dans la négative, quelles sont les raisons de ce refus ? |