(Fr.): Question posée en français - (N.): Question posée en néerlandais
Le texte de cette question est identique à celui de la question nº 3-4027 adressée à la vice-première ministre et ministre de la Justice, et publiée plus haut.
Réponse : 1. J'ai le plaisir de répondre à l'honorable membre qu'au sein du Service public fédéral Mobilité et Transports, au 1er janvier 2006, 49 personnes s'occupent de l'entretien des bureaux et autres espaces qui tombent sous ma compétence.
La grande majorité du personnel d'entretien travaille sous un horaire matinal, un groupe restreint fournit des prestations sur un horaire de journée. Ici, 34 personnes travaillent temps plein, 8 personnes mi-temps et 7 personnes 4/5e.
2. Les collaborateurs dont il est question au point 1 exercent une fonction de niveau D.
La répartition entre hommes et femmes se présente comme suit : 5 hommes et 44 femmes. En ce qui concerne l'âge, nous pouvons mentionner que les membres du personnel se situent dans toutes les classes d'âge.
3. Le pourcentage d'absence maladie atteint 8,2 %.
4. Les membres du personnel dont il est question au point 1 sont rémunérés selon l'échelle de salaire qui est d'application pour une fonction de ce niveau, à savoir DT1.
5. En ce qui concerne le personnel d'entretien, nous avons noté l'année dernière une évolution du personnel de l'ordre de 10 %.
6. Ce n'est pas évident, sur une si relative grande période de temps, de faire des expectatives. Si nous extrapolons, tenant compte de la force du nombre de l'administration et de la cellule stratégique, l'occupation en terme de surface qui reste égale, alors le nombre de membres du personnel nécessaire pour exercer des tâches d'entretien d'une même manière, restera aussi normalement le même.
7. En ce moment, un éventuel outsourcing ne se discute pas.