(Fr.): Question posée en français - (N.): Question posée en néerlandais
Un de mes collègues de la Chambre vous a déjà interrogé sur la problématique du remboursement du médicament « Lyrica ».
Vous aviez spécifié que l'autorisation de mise sur le marché du « Lyrica » a été délivrée le 6 juillet 2004. Le Lyrica a été enregistré pour les indications suivantes : le traitement des douleurs neuropathiques périphériques chez l'adulte, en association dans le traitement des crises épileptiques partielles avec ou sans généralisation secondaire.
Aujourd'hui, la demande de remboursement de ce médicament n'est pas accordée par l'INAMI pour les personnes atteintes de diabète et qui souffrent généralement de douleurs neuropathiques.
Pouvez-vous me dire si, depuis la question posée par le député Bacquelaine sur le même sujet (Questions et Réponses, Chambre, 77 du 9 mai 2005, p. 12889), une demande d'enregistrement pour d'autres indications que celles délivrée en juillet 2004 ont été introduites ?
Les patients qui souffrent de polyneuropathie diabétique ont de graves douleurs semblables à des décharges électriques ou des coups de couteau. Le médicament « Lyrica » calme presque intégralement les douleurs, ce que ne fait pas du tout le « Neurotin », actuellement utilisé et remboursé.