Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 5-8463

de Louis Ide (N-VA) du 11 mars 2013

à la vice-première ministre et ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, chargée de Beliris et des Institutions culturelles fédérales

Invalides – Groupes de maladies - Chiffres

répartition géographique
Institut national d'assurance maladie-invalidité
statistique officielle
statistique de la santé
handicapé
maladie mentale
assurance d'invalidité

Chronologie

11/3/2013Envoi question
22/5/2013Réponse

Question n° 5-8463 du 11 mars 2013 : (Question posée en néerlandais)

Cette question reprend la question 5-742 relative au nombre d'invalides par groupes de maladies mais tend à obtenir des chiffres plus récents.

Les rapports annuels de l'Institut national d'assurance maladie-invalidité (INAMI) mentionnent l'évolution du nombre d'invalides par groupe de maladies, mais ne les ventilent pas par région. Or ces chiffres m'intéressent aussi.

Je souhaiterais recevoir une réponse aux questions suivantes : la ministre peut-elle m'indiquer quel est le nombre d'invalides par groupe de maladies pour les années 2011 et 2012 ? Je souhaiterais obtenir une ventilation entre Bruxelles, la Flandre et la Wallonie.

Réponse reçue le 22 mai 2013 :

L’objet de votre question, l’invalidité, relève de la compétence de mon collègue, monsieur Philippe Courard, le secrétaire d’État aux Affaires sociales, aux Familles et aux Personnes handicapées, chargé des Risques professionnels.