Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 5-568

de Zakia Khattabi (Ecolo) du 16 décembre 2010

au ministre de la Justice

Commission belge des droits fondamentaux - Création - Haut commissariat des Nations unies aux droits de l'homme - Avis circonstancié - Disponibilité

Haut-commissaire aux droits de l'homme
droits de l'homme
droit de l'individu
Unia
Myria
accord de coopération (Cadre institutionnel belge)

Chronologie

16/12/2010Envoi question
7/12/2011Dossier clôturé

Réintroduite comme : question écrite 5-4113

Question n° 5-568 du 16 décembre 2010 : (Question posée en français)

Dans votre réponse à ma demande d'explications n° 5-105 du 30 novembre dernier (Sénat, Annales n° 5-6COM, p. 15) vous aviez répondu que : « Se fondant notamment sur un document rédigé par une coalition d'organisations non gouvernementales (ONG) en 2006, la Belgique a alors demandé un avis circonstancié au haut commissariat des Nations unies aux droits de l'homme sur deux options concrètes : d'une part, la proposition telle que formulée par la coalition d'ONG, prévoyant schématiquement des accords de coopération entre les différents niveaux de pouvoir et, d'autre part, l'extension du mandat du Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme.

Le haut commissariat a transmis une évaluation concrète de ces deux options sans cependant en préconiser une en particulier. »

Dans ma réplique je vous demandais si ce rapport était disponible, public et si s'il était possible de disposer de celui-ci et des deux analyses qui ont été faites.

Comme vous ne m'avez pas répondu, je me permets de vous reposer la question : ce rapport est-il disponible, public et si s'il est possible de disposer de celui-ci et des deux analyses qui ont été faites ?