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Question écrite n° 5-5281

de Sabine de Bethune (CD&V) du 16 janvier 2012

à la vice-première ministre et ministre de l'Intérieur et de l'Égalité des Chances

Egalité des chances - Mesures politiques - Actions - Dépenses - 2010

égalité de traitement
égalité homme-femme
intégration des questions d'égalité entre les hommes et les femmes

Chronologie

16/1/2012Envoi question
25/7/2012Réponse

Réintroduction de : question écrite 5-3429

Question n° 5-5281 du 16 janvier 2012 : (Question posée en néerlandais)

La politique en matière d'égalité des chances entre hommes et femmes est une mission horizontale, non seulement pour le ministre compétent mais également pour l'ensemble des départements.

J'aimerais recevoir une réponse aux questions suivantes :

1. Quelles mesures concrètes avez-vous prises et quelles actions avez-vous menées en 2010 pour promouvoir l'égalité des chances entre hommes et femmes, et avec quel résultat ?

2. Combien a-t-on effectivement dépensé (selon les comptes), globalement et par poste, pour promouvoir l'égalité des chances entre hommes et femmes dans le domaine de vos compétences ?

Réponse reçue le 25 juillet 2012 :

L’honorable membre trouvera ci-après la réponse à sa question. 

Les données ci-après ont trait à l’ensemble des membres du personnel du Service public fédéral (SPF) Intérieur, relevant tant de ma compétence que de la compétence de la secrétaire d’État à l’Asile et la Migration (M. De Block). 

1) Quelles mesures concrètes avez-vous prises et quelles actions avez-vous menées en 2010 pour promouvoir l'égalité des chances entre hommes et femmes, et avec quel résultat ? 

Étant donné un certain équilibre entre hommes et femmes au sein du SPF Intérieur, nous avons continué les mêmes mesures et actions de sensibilisation et de communication que celles utilisées précédemment : 

2) Combien a-t-on effectivement dépensé (selon les comptes), globalement et par poste, pour promouvoir l'égalité des chances entre hommes et femmes dans le domaine de vos compétences ?  

Il n’y a pas de budget spécifique réservé à cette intention. Les dépenses des actions de communication sont reprises dans d’autres postes (communication, P&O, etc.).