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Question écrite n° 5-450

de Bart Laeremans (Vlaams Belang) du 26 novembre 2010

au secrétaire d'État à l'Intégration sociale et à la Lutte contre la pauvreté, adjoint à la ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, chargée de l'Intégration sociale

Services publics - Dépenses publicitaires - Montants

service public
dépense publique
presse
politique de la communication
publicité

Chronologie

26/11/2010Envoi question
24/6/2011Réponse

Aussi posée à : question écrite 5-429
Aussi posée à : question écrite 5-430
Aussi posée à : question écrite 5-431
Aussi posée à : question écrite 5-432
Aussi posée à : question écrite 5-433
Aussi posée à : question écrite 5-434
Aussi posée à : question écrite 5-435
Aussi posée à : question écrite 5-436
Aussi posée à : question écrite 5-437
Aussi posée à : question écrite 5-438
Aussi posée à : question écrite 5-439
Aussi posée à : question écrite 5-440
Aussi posée à : question écrite 5-441
Aussi posée à : question écrite 5-442
Aussi posée à : question écrite 5-443
Aussi posée à : question écrite 5-444
Aussi posée à : question écrite 5-445
Aussi posée à : question écrite 5-446
Aussi posée à : question écrite 5-447
Aussi posée à : question écrite 5-448
Aussi posée à : question écrite 5-449

Question n° 5-450 du 26 novembre 2010 : (Question posée en néerlandais)

Nous avons appris récemment que les diverses autorités de ce pays menaient, par le biais du placement d'annonces, une politique axée sur le soutien des médias imprimés.

Pour avoir un aperçu des dépenses publicitaires de vos services, j'aimerais obtenir un relevé, par département dont la responsabilité vous incombe, des montants consacrés aux dépenses publicitaires, respectivement pour 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010, dans :

1) Les quotidiens néerlandophones;

2) Les médias imprimés néerlandophones, autres que les quotidiens;

3) Les quotidiens francophones;

4) Les médias imprimés francophones, autres que les quotidiens.

Peut-on chaque fois ventiler les montants payés pour des messages d'intérêt général, d'une part, et pour des offres d'emploi, d'autre part ?

Réponse reçue le 24 juin 2011 :

En réponse à ses questions,

Le Service public de programmation (SPP) Intégration Sociale, Lutte contre la Pauvreté Economie Sociale et Politique des Grandes Villes a placé une annonce uniquement en 2010, relative à la campagne « Ensemble contre la pauvreté. Moi aussi » en collaboration avec les CPAS réunis.

1) Quotidiens néerlandophones

Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen

4 392,30 euros

Nieuwsblad et De Standaard


7 659,30 euros

De morgen et Het Laatste Nieuws


8 277,08 euros

2) Médias imprimés néerlandophones, autres que les quotidiens

Pas de dépenses

3) Quotidiens francophones :

La libre Belgique, La Dernière Heure, Vers l’Avenir, Le Soir


8 201,78 euros

Sudpresse




2 309,90 euros

4) Médias imprimés francophones, autres que les quotidiens

Pas de dépenses

Remarque :

En ce qui concerne les journaux ci-dessous, une ventilation ne peut être donnée par langue. Les montants ont été convenus avec le groupe de presse conformément à leur tirage national.

Métro



3 281,52 euros

Journaux locaux (Streekkrant, Zondagskrant, 7dimanche, VLAN)

41 298,33 euros