Services publics - Dépenses publicitaires - Montants
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28/12/2011 | Envoi question |
15/2/2012 | Réponse |
Réintroduction de : question écrite 5-436
Nous avons appris récemment que les diverses autorités de ce pays menaient, par le biais du placement d'annonces, une politique axée sur le soutien des médias imprimés.
Pour avoir un aperçu des dépenses publicitaires de vos services, j'aimerais obtenir un relevé, par département dont la responsabilité vous incombe, des montants consacrés aux dépenses publicitaires, respectivement pour 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010, dans :
1) Les quotidiens néerlandophones;
2) Les médias imprimés néerlandophones, autres que les quotidiens;
3) Les quotidiens francophones;
4) Les médias imprimés francophones, autres que les quotidiens.
Peut-on chaque fois ventiler les montants payés pour des messages d'intérêt général, d'une part, et pour des offres d'emploi, d'autre part ?
Entre 2006 et 2010, le Service public fédéral (SPF) Justice a investi dans un nombre limité de publicités dans la presse écrite.
Nous vous renvoyons au Selor pour ce qui concerne la publication d’annonces relatives au personnel. Ils gèrent, en effet, les campagnes de recrutement pour la Sûreté de l’État et pour la Direction générale Établissements pénitentiaires.
Vous trouverez donc ci-dessous un aperçu des autres publications:
- mai 2006: campagne media “Médiation”
* Message d’intérêt général
* Prix total: 188 113.47 euro TVA incl.
* Publications concernées:
- NL: Humo, Knack, Libelle, Story, Dag Allemaal, De Bond
- FR: Télémoustique, Le Vif, Femmes D’Aujourd’hui, Téléstar, Cinétélérevue, Le ligueur
- 2006-2009 : communiqués de presse du Forum national en faveur des victimes via Inter-Press
* Message d’intérêt général
* Prix Total : 1 161.6 euro / an = 4 646.4 euro TVA incl.
* Publications concernées: presse écrite francophone et néerlandophone
Après cela, le SPF Justice n’a plus placé d’annonces ou de messages d’intérêt général dans la presse écrite.