Services publics - Dépenses publicitaires - Montants
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26/11/2010 | Envoi question |
23/3/2011 | Réponse |
Aussi posée à : question écrite 5-429
Aussi posée à : question écrite 5-430
Aussi posée à : question écrite 5-431
Aussi posée à : question écrite 5-432
Aussi posée à : question écrite 5-433
Aussi posée à : question écrite 5-434
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Aussi posée à : question écrite 5-440
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Aussi posée à : question écrite 5-445
Aussi posée à : question écrite 5-446
Aussi posée à : question écrite 5-447
Aussi posée à : question écrite 5-448
Aussi posée à : question écrite 5-449
Aussi posée à : question écrite 5-450
Nous avons appris récemment que les diverses autorités de ce pays menaient, par le biais du placement d'annonces, une politique axée sur le soutien des médias imprimés.
Pour avoir un aperçu des dépenses publicitaires de vos services, j'aimerais obtenir un relevé, par département dont la responsabilité vous incombe, des montants consacrés aux dépenses publicitaires, respectivement pour 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010, dans :
1) Les quotidiens néerlandophones;
2) Les médias imprimés néerlandophones, autres que les quotidiens;
3) Les quotidiens francophones;
4) Les médias imprimés francophones, autres que les quotidiens.
Peut-on chaque fois ventiler les montants payés pour des messages d'intérêt général, d'une part, et pour des offres d'emploi, d'autre part ?
SPF (Service public fédéral) Économie, PME, Classes moyennes et Énergie
Je me réfère à la réponse donnée par mon collègue le ministre Van Quickenborne à sa question n° 5-442.
BIRB
En ce qui concerne les années 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010, le BIRB (Bureau d'intervention et de restitution belge) n’a pas utilisé de publicité payante, ni dans des journaux néerlandophones, ni dans les médias écrits néerlandophones autres que les journaux, ni dans des journaux francophones, ni dans les médias écrits francophone autres que les journaux.
CERVA
Le CERVA (Centre d'étude et de recherches vétérinaires et agrochimiques) a, dans le cadre de la communication d’offres d’emploi, réalisé les dépenses suivantes :
Dépenses :
En 2007 : 4 613,67 euros (tva incluse ) pour Vacature
En 2008 : 25 535,04 euros (tva incluse) pour Vacature, Reference, JobAt (Brabant) et Metro
En 2009 : 181,50 euros (tva incluse) pour JobAt Pack Select
AFSCA
Le montant dépensé par l'AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire) pour des publicités dans les médias « papier », varie fortement d'année en année, parce que l'AFSCA utilise également des spots radio et TV, ainsi que l'internet pour ses campagnes d'information. Tous ces médias ne sont pas nécessairement utilisés simultanément chaque année.
Il n'était pas toujours possible de les ventiler par groupe linguistique, étant donné que certains canaux de distribution offrent un prix pour le paquet global.
|
Presse quotidienne |
Autres médias « papier » |
Total |
||||
|
Nl |
Fr |
NL+FR |
Nl |
Fr |
NL+FR |
|
2006 |
0 |
0 |
0 |
106 500 |
96 000 |
0 |
202 500 |
2007 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
165 152 |
165 152 |
2008 |
0 |
0 |
0 |
298 494 |
290 801 |
56 418 |
645 713 |
2009 |
4 476 |
0 |
0 |
15 559 |
1 815 |
10 648 |
32 498 |
2010 |
0 |
0 |
28 307 |
2 945 |
7 684 |
66 970 |
105 906 |
Tous les montants étaient destinés à des messages d'intérêt général.
SPP (Service public de programmation) Politique scientifique
En dehors du COMMnetKern qui est le lieu de coordination et de stimulation de la communication fédérale, la Politique scientifique fédérale (PSF) n'a pas pris d'initiatives particulières en matière de publicité pendant la période 2006-2010.
En effet, c'est au mois de mai 2004 qu'est paru pour la première fois le magazine « Science Connection ». Ce magazine, entièrement gratuit, s'inscrit clairement dans la stratégie de communication de la PSF puisqu'il a comme vocation d'être la vitrine de toutes les activités scientifiques soutenues et/ou menées au sein des différentes composantes de la PSF dont les établissements scientifiques fédéraux. La PSF entend également par là contribuer d'une manière générale à la valorisation des sciences et des carrières scientifiques.