Police - Attitude - Rapport du Comité P - Plaintes -Formation
police
police locale
Comités permanents de contrôle des services de police et de renseignements
1/12/2011 | Envoi question |
7/12/2011 | Dossier clôturé |
Réintroduite comme : question écrite 5-4867
Le Comité P indique que les plaintes dénonçant une attitude inacceptable de la part d'agents de police sont plus nombreuses en 2010 que celles évoquant une violence intolérable.
Je souhaite poser les questions suivantes :
1. La ministre pense-t-elle également que les plaintes relatives aux interventions de la police portent le plus souvent sur une attitude inacceptable de la part de la police ? Comment définit-elle une attitude inacceptable ?
2. Partage-t-elle l'analyse du rapport, indiquant un important besoin de formation et la nécessité d'une meilleure organisation de l'accueil du public, entre autres lors de l'enregistrement des plaintes ?
3. Quelles mesures concrètes la ministre prendra-t-elle à la suite de ces constats ? Comment et quand compte-t-elle améliorer la formation des agents de police en la matière ?
4. Quelles mesures prendra-t-elle afin de mieux organiser l'accueil du public par la police, en particulier en ce qui concerne l'enregistrement des plaintes émises à l'encontre de la police ?